RÉTROSPECTIVE 2015

C’est la 8ème rétrospective gourmande de ce blog. L’occasion de revenir sur les meilleurs moments gastronomiques de l’année.

Envie de lire cette de l’année dernière ? C’est ici

Sinon, c’est parti !

41Cette année, j’ai adoré la cuisine traditionnelle et notamment le paleron braisé façon Rossini du chef Alain Carrère > restaurant le 41 Penthièvre.

1728J’ai été émerveillée par mon voyage au XVIIIe siècle et par la cuisine de Nicolas Roudier au 1728 qui mérite une étoile > ici

belharaIl en faut un, c’est le gros coup de coeur de l’année : l’endroit, la cuisine, le chef, le service, le Bistrot Belhara a tout pour plaire. 

bistrotTEncore un bistrot bien dans son jus près de la fondation Cartier, le Bistrot T. Le chef, Christophe Alloy, fait des merveilles. 

blueberryQuand les makis deviennent gastronomiques, c’est chez Blueberry

braiseUn des temples parisiens consacré au boeuf, cuit dans un four Josper, au restaurant Sur la Braise

FloraLa fabuleuse auberge de Flora Mikula et ses cromesquis addictifs > l’Auberge Flora

hanoiLes petites recettes d’une grand-mère vietnamienne ont fait le succès de cette cantine rue Daguerre, un Jour à Hanoï

oinshinoyaJ’ai aussi craqué pour les gyudons (bol de boeuf mariné, légumes et riz) parfaits de chez Oïshinoya (bientôt en ligne !)

soonAsie toujours, mais cette fois en Corée, pour déguster un excellent bobun associé à une très belle carte des vins, chez Soon

UGOIl est jeune, il est diaboliquement doué et il fume lui-même ses poissons, c’est Ugo Ghion, à la Table d’Ugo

zinc

Et encore un superbe bistrot, Alain Hacquard y allie technique et gourmandise > Juste le Zinc

Une belle année gastronomique, j’espère qu’il en a été de même pour vous. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour débuter une nouvelle année pleine de gourmandises et de belles découvertes. Ca commencera plutôt très bien avec un des meilleurs cassoulets de Paris, un salon de thé aux merveilleuses pâtes à tartiner, des pasta renversantes, des gyudons réconfortants et un restaurant italien étoilé. 

A l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.